close× Call Us Iraclis Spyrou : +32 476 51 16 01Pierre Ghysens : +32 475 46 91 96

Dégusté pour vous

les nouveautés dégustées

 Dégusté pour vous (mai-juin 2018)

 

·       Sancerre blanc 2017 Raimbault-Pineau : au nez une trame de citron vert sur laquelle se greffe des aromes floraux (tilleul, amandier) et une pointe de sureau. A l’aération des arômes plus fruités (abricot, poire) font leur apparition. La bouche est tapissée de ces divers aromes et s’équilibre sur la fraîcheur, la droiture et l’élégance. Tous les 2017 du domaine sont de la même veine…

·       Cave Irouleguy, Xuri 2016 : la groseille verte s’échappe de votre verre, vite rejointe par des senteurs miellées.. La bouche, grasse et longue, nous emmène vers une finale riche et persistante.

 

Les châteauneufs :

·       Domaine Giraud 2016 : une fraîcheur splendide sur des épices orientales (cardamome, safran), de la longueur et de la suavité.

·       Ferme du Mont « Vendange » 2016 : une complexité immense sur une délicatesse qui l’est tout autant, une finale qui n’en finit pas. Très grande réussite encore de Stéphane Vedeau.

·       Clos Bellane « Urgonien » 2015 : figues, réglisse, cendre, une palette aromatique vraiment originale grâce à un terroir exposé nord et très pauvre. Un 2015 qui n’est pas à l’image du millésime grâce à sa grande fraîcheur.

·       Les syrah 2016….


On vous l’avait dit : un millésime d’anthologie, confirmé par la dégustation de trois splendides réussites : Les jeunes vignes du Colombier, le « Méribets » » rouge d’Anthony Vallet et le Cornas de Johann Michel, les trois d’une pureté et d’une sensualité affolante…


·       Pour ceux qui aiment le gamay, Alex Wolkowicki nous gratifie d’un Julienas 2017 de toute beauté : pureté du fruit, gourmandise et équilibre d’enfer.

·       Le Roussillon n’est pas en reste avec les cuvées parcellaires du Roc des Anges ( Astérolide-mourvèdre, Unic-grenache, Australe-syrah et 1903 Carignan.) Des progrès fulgurants au domaine…venez déguster samedi 23 juin…